Visiteurs: 98753
Aujourd'hui: 22
En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 2
Image aléatoire
Galerie
Mini sondage
Votre avis sur notre nouveau site ?












Résultats

Livre d'or

Aucun messages

Livre d'or

Changer le thème

Thème par défaut

 
 
Extrait de la revue INVISIBLE EDITO N° 05 (FROST publication)

LA PERCEPTION DU PAINTBALL DÈS LORS QU'IL SE PRATIQUE DANS LES BOIS ET AVEC DU CAMOUFLAGE RESTE FRAGILE. POURTANT IL EST UN FAIT INDÉNIABLE, C'EST QUE LA MAJORITÉ DES PERSONNES QUI DÉCOUVRENT LE PAINTBALL LE FONT DANS UNE FORÊT ! LE PARADOXE ULTIME ÉTANT DANS LA RECONNAISSANCE MÊME DU PAINTBALL PAR LE PUBLIC. IL Y A UNE VINGTAINE D'ANNÉES, SI VOUS DEMANDIEZ À UNE PERSONNE SI ELLE CONNAISSAIT LE PAINTBALL, VOUS ÉTIEZ GRATIFIÉ DE 20 BONNES MINUTES D'EXPLICATIONS FASTIDIEUSES. AUJOURD'HUI À CETTE MÊME QUESTION, GÉNÉRALEMENT LES GENS RÉPONDENT QUE «C'EST LE TRUC OÙ LON SE TIRE DESSUS DANS LA FORÊT» LE SPORT RESTE UN MOTEUR FORMIDABLE MAIS PAS AUTOSUFFISANT. EN SOMME, LE PAINTBALL EST A AUJOURD'HUI DANS UN CAS DE FIGURE SIMILAIRE À CE QU'ONT CONNU LE JEUX DE RÔLE ET LE JEUX VIDÉO EN LEUR TEMPS.
CHACUN ÉTANT DESTINÉ À DES JOUEURS QUI CHERCHENT À S'IMMERGER DANS UN UNIVERS ET À SIMPLEMENT S'AMUSER. MAIS COMME LES LOISIRS PRÉCÉDEMMENT CITÉS, L'IMAGE QUE DÉGAGE UNE PARTIE DE L'ACTIVITÉ GÊNE. EST-CE À BLÂMER ? À JUSTE TITRE NON, SOYONS RÉALISTE ! ARBORER UN CAMOUFLAGE ET UNE RÉPLIQUE D'ARME PEUT ÉVIDEMMENT FAIRE AUSSI PEUR POUR UN NÉOPHYTE, QUE DE VOIR DES GERBES DE SANG SUR UNE TÉLÉ OU UN ROUSTE INCARNER UN PERSONNAGE SOMBRE ET TROUBLE DANS UN JDR .. ET QUI LE SERAIT À MOINS ?

LA CHOSE PRIMORDIALE EST DE NE PAS DÉRIVER ET DE NE PAS CONFONDRE PAINTBALL ET RÉALITÉ. LE PAINTBALL EST AVANT TOUT UN JEU,

TOUT COMME LE JDR ET LES JEUX VIDÉOS, QUI PARTAGENT LE MÊME NOM COMMUN. AUCUNE NOSTALGIE DE QUOI QUE CE SOIT ET ENCORE MOINS D'APOLOGIE DE QUI QUE CE SOIT. NON. JUSTE DES PERSONNES QUI S'AMUSENT TOUT COMME LES ENFANTS LE FONT LORSQU'ON LEUR ACHÈTE UNE ÉPÉE EN MOUSSE, UN PISTOLET À FLÉCHETTE OU DES SOLDATS EN PLASTIQUE. SEUL LE TERRAIN DE JEU, L'ÂGE DES PARTICIPANTS, ET NÉCESSAIREMENT LES MOYENS CHANGENT, POUR LE RESTE, C'EST ET ÇA RESTERA UN JEU ET UNE PASSION I ON DIT SOUVENT QUE L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE ET C'EST UN PEU L'IDÉE AVEC LE PAINTBALL DE LOISIR. CE N'EST PAS PARCE QUE L'ON VOIT UNE PERSONNE CAMOUFLÉE AU DÉTOUR D'UN TERRAIN QUE L'ON DOIT CRAINDRE UNE ATTAQUE TERRORISTE. IL SUFFIT DE DIALOGUER, ET DE RESPECTER LES RÈGLES DE LA PRATIQUE DU PAINTBALL. SI VOUS ARRIVEZ AVEC VOS GROS SABOTS TOUT HARNACHÉS ET SANS PRÉVENIR AU COIN D'UNE RUE, ALORS IL Y A FORT À PARIER QUE LA PEUR ET LA SUSPICION S'INSTALLENT, POURTANT, DANS LE CADRE D'UNE PARTIE, D'UN BIG GAME OU D'UN SCÉNARIO, TOUT SEMBLE PLUS LIMPIDE. COMME TOUTE ACTIVITÉ DE PASSIONNÉS, LE PAINTBALL DE LOISIR SERA SOIT DÉTESTÉ ET L'ON NE POURRA RIEN Y FAIRE, SOIT COMPRIS ET IL Y A DE FORTES CHANCES QUE DE NOUVEAUX FANS S'Y ADONNENT DE FAÇON SPORADIQUE OU RÉGULIÈRE... APRÈS TOUT UNE PASSION NE S'EXPLIQUE PAS, ELLE SE VIT !
DANS TOUS LES CAS, NE CROYEZ PAS LES RAGOTS, VOUS NE VOUS TRANSFORMEREZ PAS EN TUEUR SANGUINAIRE À LA PROCHAINE PLEINE LUNE !

Le: 01/08/09
Remarque : Vous n'êtes pas autorisé à poster !
Les dernières nouvelles du Paintball !